Pour tous vos
transports routiers
Rhône Alpes / Centre / Corse

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris

34 ans
d’expérience
1000 m2
de stockage
35
chauffeurs
30
véhicules
3 000 000
kilomètres / an

 

Le 1er janvier 1981, Jean Paul ROLLIN a créée en son nom propre la société de transports routiers de marchandises «TRANSPORTS ROLLIN JP» son siège social étant situé au 550 route d'Alix à 69480 MARCY. Après avoir effectué de l'affrètement en transport International, principalement l'Italie pour le compte d'ALL TRANSPORT, CALBERSON, ALLOIN, ITALEXPRESS. Il a exercé pendant 18 ans toutes les tâches attenantes à la gestion d'une société de transports routiers, à la fois chauffeur pour différents transporteurs nommés ci-dessus, à la fois comptable pour l'enregistrement des différentes factures, mais aussi commercial à la recherche de nouvelles missions.

En juillet 1999 et en juillet 2000, deux salariés dont le fils Jean Philippe ROLLIN ont intégré l'entreprise et signé des contrats de locations de tractions avec chauffeurs en sous traitance.

Puis en juin 2001, l'activité de l'entreprise a progressé, pour compter neuf salariés avec des contrats de location « sous traitance »

En 2002, l'entreprise a changé de statut pour devenir une SARL avec deux co-gérants, Jean Paul et Jean Philippe ROLLIN.

Le 1er mai 2006, les « TRANSPORTS ROLLIN JP » ont acheté une société de transports routiers afin d'agrandir son champ de compétence et améliorer la qualité de services pour ses clients.

En 2014, les statuts ont changé et la société est devenue une SAS, présidée par Jean Paul ROLLIN, Jean Philippe ROLLIN étant désormais son Directeur Général.
Puis en 2015, une opportunité a permis d’acquérir un entrepôt industriel, situé dans la Zone d’Activité Visionis à Guéreins, ville située aux portes de Belleville Sur Saône. Une surface de plus de 1000 m² nous permet d’entreposer vos marchandises.

Aujourd’hui la SAS TRANSPORTS ROLLIN JP compte deux dirigeants, un Responsable d’exploitation, un Responsable Administratif/Financier/Commercial/Qualité, une assistante de gestion, ainsi que trente-cinq chauffeurs. Le parc est constitué de 27 tracteurs et 31 semi-remorques, cinq porteurs avec Hayon et un Citroën JUMPER.

En 2014, nous avons distribué votre marchandise dans toute la France pour effectuer pas moins de trois millions de kilomètres à travers toute la France (Corse comprise), les pays frontaliers, et principalement les départements du Centre.

Spécialisés dans le transport de produit dangereux (phytosanitaire, solvant, peintures), tous nos conducteurs ont l’attestation ADR et suivent régulièrement une formation continue.

L’entreprise possède entre autres les autorisations préfectorales pour le transport de déchets et assure la distribution du FRET pour tous nos confrères transporteurs.

Pour finir, la SAS Transports ROLLIN JP, s’est inscrite depuis presque deux ans dans une démarche qualité SQAS, avec un audit prévu en décembre 2015, et possède la norme Qualimat.